Publié le 06 juin 2018

L'Annexe, prix d'excellence du MSSS

Montréal, le 1er juin 2018 – Compagnons de Montréal a reçu le prix d’excellence de la part des ministres Barrette et Charlebois, du ministère de la Santé et des Services sociaux.

 

Lors de la cérémonie de la remise des Prix d’Excellence du ministère de la Santé et des Services sociaux qui se déroulait à Québec le 31 mai dernier, Compagnons de Montréal s’est vu remettre le Prix d’Excellence dans la catégorie « soutien aux personnes et aux groupes vulnérables » pour son projet L’Annexe, jolies trouvailles.

 

Depuis 1960, Compagnons de Montréal crée des milieux de vie, d’apprentissages et d’inclusion stimulants et de grande qualité pour des adultes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme, ce que nous préférons appeler différence intellectuelle. « Notre approche est basée sur la valorisation de ces personnes et sur le développement de leur pouvoir d’agir. Notre but est de maximiser leur potentiel afin de multiplier les avenues d’inclusion et ainsi faire de leur différence une singularité exceptionnelle, propre à chacun », explique la directrice générale de l’organisme, Chentale de Montigny.

 

Le projet primé L’Annexe, jolies trouvailles est l’un des espaces où se déroulent la formation socioprofessionnelle à Compagnons. Les participants, des adultes vivant avec une différence intellectuelle, y acquièrent le savoir-faire et le savoir-être nécessaires pour travailler dans un commerce de détail, en plus d’être formés à la transformation de petits meubles.

 

Dans son allocution de remerciements, la directrice générale s’est dit reconnaissante de cet encouragement et a invité les ministres Charlebois et Barrette, ainsi que tous les représentants du ministère présents, à venir visiter Compagnons de Montréal afin de constater par eux-mêmes comment, malgré des ressources restreintes, l’excellence s’exprime quotidiennement à travers une fabuleuse équipe qui traduit son professionnalisme par l’amour, le respect et la dignité.

 

Informations :

Dorian Keller, responsable des communications

(514) 727-4444 poste 228

 

 

Retour à la salle de presse

Plan du site

Conception par Caméléon Web - Design - Marketing