Publié le 11 mai 2018

COMMUNIQUÉ Embargo: lundi 14 mai 2018

LES PERSONNES HANDICAPÉES PASSENT-ELLES LA PORTE DU PREMIER MINISTRE?
NOUS SOMMES DES PERSONNES EN SITUATION D'HANDICAP PHYSIQUE
ET NOUS VOULONS PARTICIPER À LA SOCIÉTÉ...COMME TOUT LE MONDE!
Montréal, le 14 mai 2018 à 12h00. Le Centre communautaire Radisson (CCR) organise un rassemblement devant les bureaux du Premier ministre du Québec à Montréal. L'objectif est de présenter à M. Couillard nos revendications pour un réel accès des personnes en situation d’handicap aux services en santé et services sociaux.
Le CCR travaille avec des personnes en situation de handicap depuis plus de 20 ans. Nos membres sont de plus en plus confrontés à des conditions qui entravent leur participation à la société:
 Privatisation des services et appauvrissement des personnes en situation de handicap
 Manque de formation et de ressources dans les milieux d'hébergement
 Manque de financement des organismes pour permettre un réel accompagnement vers une participation pleine et entière de tous et toutes...
De manière concrète, cela se traduit par :
 L’absorption entière de l’augmentation récente de l’aide sociale accordée aux personnes handicapées par la hausse des loyers dans les ressources d’hébergement
 L’obligation de devoir choisir entre se nourrir ou adapter son fauteuil pour pouvoir sortir
 La détérioration de la santé et du bien-être conséquence de la déshumanisation des soins
...les personnes handicapées en ont assez!
Nous demandons la fin des compressions et un réinvestissement majeur dans l'ensemble des services sociaux et de santé, particulièrement dans les programmes et services destinés aux personnes en situation de handicap et leurs proches, avec l'objectif de mettre fin aux listes d'attente, de répondre aux besoins de l'ensemble des personnes en situation de handicap et de leur proches, et ce, au même niveau dans toutes les régions du Québec.
Est-ce que notre volonté de participer à la société comme tout le monde est trop grande pour votre volonté politique M. Couillard?
Cette action est initiée par les membres du Centre communautaire Radisson. Elle se déroule dans le cadre de la campagne de mobilisation - Nous sommes et nous voulons! L'accès aux services, une question d'autonomie! - du Mouvement PHAS (Personnes handicapées pour l'accès aux services).
- 30 –
Source: Jo-ann Arvey, directrice générale
Centre communautaire Radisson
514-252-1671 poste 22