Publié le 22 mars 2019

L'implication - À deux pas de la liberté

Compagnons de Montréal fait une apparition dans le documentaire « À deux pas de la liberté », sur les ondes de Unis.TV.

Employant régulièrement des bénévoles, parfois sur des programmes d'insertion ou de réinsertion, ce sont de belles histoires qui se construisent autour d'une personne, d'un organisme, d'une entraide mutuelle et d'une confiance partagée.

Voyez une tranche de notre quotidien lors du comptoir alimentaire du mercredi, et suivez l'histoire de Guillaume, une aide précieuse et mutuelle que nous avons échangée, un partage comme nous les aimons à Compagnons.

Pour voir l'émission, cliquez sur le lien ci-dessous : (pour voir l'extrait de Compagnons, c'est à 19 min 30 s).

https://unis.ca/videos?v=uiqifdbx14dr9&fbclid=IwAR3d6TRy0vZWbu8YiHhOwfI4fOtQl9grYAgskfohjT2wmPiJiZyOl_o4W2Q

 

À deux pas de la liberté

Bienvenue à la Maison Saint-Laurent, la plus ancienne maison de transition au Québec. Bon an mal an, elle abrite jusqu’à 35 résidents, qui y vivent en moyenne de quatre à six mois.

Ces ex-détenus ont purgé des peines allant du vol au viol, en passant par le trafic et le crime organisé. Ils n’ont pas choisi de vivre ensemble. Ils retrouvent une semi liberté encadrée tout en jonglant quotidiennement avec de graves problèmes d’alcoolisme et de toxicomanie, d’appât du gain, de dettes, de violence et de mauvaises fréquentations. Avec le soutien et l’encadrement de leurs intervenantes, trouveront-ils les outils pour réintégrer la société? Pourront-ils changer et reprendre leur vie en main après des mois ou des années passés en détention? S’ils se retrouvent à la Maison Saint-Laurent, c’est qu’ils y croient, et qu’ils sont prêts à terminer leur peine ici… à deux pas de la liberté.

 

 

 

Retour à la salle de presse

Plan du site

Conception par Caméléon Web - Design - Marketing