Publié le 14 novembre 2017

Salon sur l'avenir professionnel

À DIFFUSER :


LE COMMUNAUTAIRE SE MOBILISE 

LE SALON SUR L’AVENIR PROFESSIONNEL :
UN RENDEZ-VOUS À NE PAS MANQUER!

Le Salon sur l’avenir professionnel des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme (DI-TSA) est heureux de vous inviter à son évènement le mardi 21 novembre, de 18 h 30 à 21 h. Une occasion de présenter les opportunités de travail répondant aux besoins et aux habiletés d'adultes vivant avec une différence intellectuelle.
 

Pour télécharger et diffuser l'affiche, c'est par ici.

Pour télécharger et diffuser le communiqué, c'est par là.


Présenté par l’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle (AMDI), Compagnons de Montréal et le Regroupement pour la trisomie 21 (RT21), ce rendez-vous a pour but de permettre des rencontres enrichissantes tout en découvrant des opportunités et des horizons professionnels adaptés.
 
Après une présentation d'Action main-d’œuvre inc. sur l’éventail des possibilités et les différentes démarches à suivre pour trouver un milieu qui correspond aux besoins des personnes DI-TSA, différents kiosques offriront des idées d'orientation et un soutien pour les personnes qui œuvrent à planifier un avenir socioprofessionnel, appropriés à leurs besoins ou à ceux de leurs proches.

Ensemble, nous pouvons prouver que chacun a sa place!
Nous tenons à remercier tous les organismes qui ont accepté de participer à ce salon : Action main d’œuvre inc., Association du Québec pour l’intégration sociale (AQIS prog. Prêt, disponible et capable), Carrefour Jeunesse-Emploi Anjou-St-Justin, Centre Champagnat, Compagnons de Montréal, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CRDITED de Montréal), Centre de ressources éducatives et pédagogiques (CREP), Jarry-Deuxième Café-Bistro, Jeunes en devenir, La Gang à Rambrou (Passaction + CIT), Le Fil d’Ariane et le RT21, programme TASA.
 
Un rendez-vous à ne pas manquer le mardi 21 novembre prochain, de 18 h 30 à 21 h
à Compagnons de Montréal, 6365, rue De Saint-Vallier (métro Beaubien).
 
L’AMDI offre depuis 1935 des services qui répondent aux besoins des personnes ayant une déficience intellectuelle et de leur famille.
 
Compagnons de Montréal est un groupe communautaire innovant qui offre des milieux de vie, d'apprentissages et d'inclusion stimulants pour adultes vivants avec une différence intellectuelle.
 
Le Regroupement pour la Trisomie 21 offre de l’information, des services, des activités et de l’accompagnement aux parents, aux personnes ayant une trisomie 21 et à leurs proches.
 
Renseignements : Dorian Keller, responsable communication - 514 727-4444 poste 228 ; d.keller@compagnonsdemontreal.com
 

 

 

 
Retour à la salle de presse

Plan du site

Conception par Caméléon Web - Design - Marketing