Publié le 16 janvier 2020

Toujours jeune et innovant à 60 ans !

C’est fièrement que cette année, Compagnons de Montréal entre dans sa 60e année d’existence.

60 ans d’hommage à la diversité, au droit d’être soi-même, à toutes ces différences qui nous ressemblent et nous rassemblent.

60 ans d’intégration pour que ceux dont on entend trop peu souvent la voix puissent aussi avoir accès au droit de s’épanouir et d’exister dignement dans notre société.

Bâti avec peu pour devenir l’unique recours d’une génération malmenée par la vie, l’organisme fut d’abord un abri, petit havre de repos où les orphelins de Duplessis pouvaient être écoutés, soutenus, formés. Où ils n’étaient pas jugés pour une différence qu’ils n’avaient pas choisie.

Six décennies plus tard, Compagnons, qui a su se réinventer, croit toujours à la beauté et à l’importance de la différence, à la valeur de l’écoute, de l’autonomie et au pouvoir bouleversant d’un seul regard bienveillant.

Nous soulignons cette année un bel anniversaire, mais qui met l’accent également sur un constat troublant, celui du défi quotidien d’offrir de l’aide aux plus démunis de notre société.

C’est donc les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles, que nous rentrons dans cette nouvelle année, résolument tournés vers l’avenir, toujours prêts à relever les nombreux défis que rencontrent les groupes communautaires du secteur de la santé et des services sociaux, aujourd’hui comme demain.

Et c’est ainsi que nous continuerons toujours d’offrir à nos usagers ce droit inaliénable d’appartenance, d’amour et d’humanité. Ce droit d’être soi-même, ce droit à la différence.

 

Retour à la salle de presse

Plan du site

Conception par Caméléon Web - Design - Marketing